Prenant part à l’évènement GRAFIK 2018, du 25 au 28 octobre, l’EPFL+ECAL Lab expose deux projets, Réseaux Solidaires et Iconic, qui définissent tous deux de nouveaux principes de design pour le développement d’icônes et d’expérience utilisateur (UX) optimales.
Lire la suiteLa rencontre annuelle des Human Factors and Ergonomics Society – Europe Chapter s’est déroulée à Berlin du 8 au 10 octobre 2018, réunissant plus de 150 chercheurs, psychologues, ingénieurs ou développeurs. A cette occasion, l’équipe de Resoli y présentait ses observations et premiers résultats. Leur poster «The influence of new UX principles for inclusive UI design: How older people perceive Facebook compared to a senior-dedicated social media platform?» s’est distingué et a remporté la troisième place (sur plus de 50 posters).
Lire la suiteDu 10 octobre au 4 novembre 2018, le Musée Franz Mayer expose des projets dans le cadre de Swiss Design Labs, qui illustre la diversité des impacts rendue possible grâce à l’approche proposée par l’EPFL+ECAL Lab.
Lire la suiteRéseaux Solidaires vise à renforcer le lien social entre les communautés locales de personnes âgées, au moyen de technologies numériques.
Lire la suiteAvec son nouveau prix «Design Leadership Prize: Focus Aging Society», le prix du design suisse met en lumière le problème urgent de notre société vieillissante. Ce prix est conçu pour récompenser des projets et des produits offrant des réponses innovantes et concrètes aux défis liés au changement démographique.
Nous sommes fiers que l’initiative Réseaux Solidaires de l’EPFL+ECAL Lab, en collaboration avec Pro Senectute Vaud, la Fondation Leenaards et le Helen Hamlyn Centre for Design, ait été nominée dans cette nouvelle catégorie de prix.
Lire la suiteL’EPFL+ECAL Lab, Pro Senectute Vaud et la Fondation Leenaards ont lancé une collaboration inédite qui met les nouvelles technologies au service du lien social entre les seniors. Objectif : développer un outil numérique pour les « quartiers solidaires », qui permettra d’intensifier les relations entre les habitants âgés. Les premiers résultats tordent le cou aux idées préconçues et permettent d’imaginer de nouvelles interfaces qui s’accordent au contexte de vie des utilisateurs.